Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Périphérique nantais : attention travaux !

Gros plan sur les actuels et futurs travaux de rénovation des chaussées et des infrastructures du périphérique nantais. Ils visent à améliorer la circulation.

Image.
«Il se passe toujours quelque chose sur le périphérique» indiquait, ce jeudi 29 juin, Nicole Klein, la préfète de la région Pays-de-la-Loire, en préambule, de la conférence de presse de présentation des travaux en cours et à venir sur la rocade nantaise.

[PDF - 130 Ko]

Travaux d’été
Au sud de Nantes, les viaducs de franchissement de la Sèvre nantaise seront fermés sur un sens entre le 31 juillet et le 4 août, puis entre le 7 et le 11 août, pour permettre le changement des joints de chaussée. La circulation se fera alors sur 1x1 voie sur l'autre sens. Elle sera rétablie pendant le week-end de grands départs en vacances du 5 et 6 août.
Des itinéraires de remplacement seront également mis en place.

Travaux de rentrée
Du 4 septembre au 6 octobre, vont être réalisés, de nuit, des travaux de rénovation de la chaussée intérieure entre le pont de Cheviré et la porte d’Armor. Le périphérique intérieur sera totalement fermé pendant les nuits de travaux.
La porte de Rezé va être profondément réaménagée dans la perspective de l’ouverture, fin 2018, du marché d’intérêt national (Min) à Rezé, et pour faciliter également le franchissement du périphérique par les bus de la ligne C4.

Feux et panneaux lumineux
Depuis avril dernier des feux de régulation, destinés à fluidifier la circulation, ont été installés porte d’Anjou. De nouveaux panneaux lumineux d’information sur le trafic ont également été posés.

Travaux futurs
Les calendriers ne sont pas encore connus, mais des travaux de passage en 2x2 voies de la chaussée porte de Gesvres et d’aménagement des franchissements de la Loire au pont de Bellevue sont d’ores et déjà annoncés.

Pour en savoir plus :

Jusqu’à la fin juillet, donnez sur www.diro.fr votre avis sur les feux de la porte d’Anjou.

mise à jour le 3 juillet 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48