Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Ouestgo, nouvelle plate-forme de covoiturage de proximité

Lancé par des collectivités, le portail web entend favoriser les déplacements à l’échelle du Grand ouest.

Image.
Vous vous rendez tous les jours en voiture à votre travail et souhaitez partager les frais de carburant ? Vous vous rendez à un spectacle ? Vous avez rendez-vous pour un entretien d’embauche ou pour un examen médical à l’hôpital ? Autant de situations où le covoiturage de proximité apparaît comme une des solutions les plus simples. C’est le créneau sur lequel se positionne Ouestgo, nouvelle plate-forme fruit d’un partenariat entre la Région Bretagne, le Département du Finistère, Brest Métropole, Rennes Métropole, Nantes Métropole, la Carene Saint-Nazaire agglomération, avec l’État et l’ADEME.

Gratuite pour les utilisateurs, conçue pour être utilisée facilement sur smartphone ou tablette, la plate-forme Ouestgo met en relation conducteurs et passagers, grâce une interface très simple à utiliser. Elle se présente en trois modules :
  • un module domicile/travail ou domicile/étude pour faciliter le covoiturage régulier.
  • un module covoiturage solidaire, pour proposer du covoiturage aux personnes en recherche d’emploi, de stage ou pour favoriser la solidarité locale au quotidien.
  • un module événementiel pour faciliter le covoiturage vers les événements publics ou privés.

À noter que le site métropolitain www.covoiturage-nantesmetropole.fr a disparu le 29 juin, ses utilisateurs ayant été invités à migrer vers Ouestgo.

mise à jour le 2 juillet 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48