Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Ouest Formation : tous les outils pour se former à l'emploi

Pour sa troisième édition, ce salon dédié à la formation, l'accompagnement et l'orientation des adultes monte en gamme.

Image. L'an dernier, près de 6000 personnes s'étaient rendues à la Trocardière pour le salon Ouest Formation.
Conférences, tables rondes, présence d'une centaine d'intervenants... C'est une offre dense que proposera cette année le salon Ouest Formation, qui se tiendra jeudi 11 janvier à la Halle de la Trocardière, avec le soutien de Nantes Métropole. Pour sa troisième édition, l'événement poursuit en effet son développement, avec en tête un objectif : donner toutes les clefs aux adultes pour se former et ainsi retrouver un emploi ou se reconvertir.

"Le salon a été créé par l'association Asspro, explique Jean-Yves L'Anton, son directeur général. Nous sommes une association d'intérêt général qui oeuvre initialement en faveur des quadragénaires et quinquagénaires sur la thématique de l'emploi. Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait une forte demande sur la reconversion. Nous avons donc décidé d'ouvrir l'événement à tous les adultes, de 17 à 67 ans."

Près de 6000 visiteurs en 2017

L'an dernier, l'événement avait attiré près de 6000 visiteurs, désireux de trouver les ressources pour reprendre ou faire évoluer leur parcours professionnel, mais aussi chefs d'entreprises, DRH, et responsables de formation.

Et cette année, outre l'offre très complète de formations françaises, le salon accueillera le ministère canadien de la formation professionnelle et de l'enseignement supérieur. "Leur but est de proposer des formations aux Français, de les informer sur les possibilités de venir travailler au Canada, poursuit Jean-Yves L'Anton. La carte de travail qu'ils proposent est, au départ, prévue pour le Québec, mais l'on peut aller travailler dans le reste du pays."

Jeudi 11 janvier, de 9h30 à 18h00 à la Halle de La Trocardière, 101 rue de la Trocardière à Rezé
Entrée gratuite – pas d’inscription préalable

mise à jour le 8 janvier 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48