Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Osez Entreprendre : le salon pour oser se lancer

Au salon Osez entreprendre le 14 octobre au Carré des services à Saint-Herblain, des entrepreneurs viennent témoigner de leur expérience et les structures d’accompagnement informent sur les dispositifs d’aide à la création d’entreprise.

Image. A l'occassion d'Osez entreprendre, Henri et Martine Faye, créateurs d'une épicerie exotique, un restaurant et un salon de beauté à la Boissière (Nantes), recevront le prix Talents des cités 2016.
Une vingtaine d’entrepreneurs seront présents au salon Osez Entreprendre le 14 octobre au Carré des Services à Saint-Herblain. Tous habitent dans un quartier prioritaire et ont créé leur activité. L’objectif de ce salon est de permettre la rencontre et l’échange entre ceux qui ont une idée et veulent entreprendre et ceux qui se sont lancés dans l’aventure. Des ateliers auront également lieu sur différents sujets : Comment bien se lancer ? Quelles aides au financement ? La relation avec le banquier…

De la cuisine à la raclette vitre

Boury Faye et Florian Dhedin auront chacun leur stand pour partager leur expérience d’entreprenariat. Boury Faye a 40 ans et une passion pour la cuisine depuis l’enfance. « Quand je suis arrivée en France, des associations me sollicitaient pour que je prépare des repas pour leurs événements. Je faisais ça gratuitement puis comme cela plaisait j’ai voulu professionnaliser ma prestation. » Accompagnée par l'Ouvre-boîtes 44, elle suit une formation en hygiène et sécurité et crée Meilleur des deux mondes, son activité de traiteur, alliance entre deux cuisines et deux cultures, africaines et françaises. Aujourd’hui elle travaille sur la communication et la prospection de nouveaux clients.

Florian Dhedin est un fils de commerçants et a toujours eu envie de créer sa société. Lors d’un voyage à l’étranger, il travaille comme laveur de vitres et découvre un produit très pratique qui n’existe pas en France. De retour il décide de créer son entreprise d’importation, Raclette Vitres. « Je commence à prospecter les sociétés de nettoyage de Nantes puis les villes alentour et j’espère toute la France ! »

Remise du prix Talents des cités


Les structures qui accompagnent les porteurs de projets, telles la BGE, la Maison de l’emploi, Ouvre-boîtes 44 seront également là pour répondre aux questions de futurs entrepreneurs. La remise des prix officielle du prix Talents des cités 2016 aura lieu avec le sous-préfet à 12h. Il récompense Henri et Martine Faye qui ont créé une épicerie exotique, un restaurant et un salon de beauté à la Boissière.

Infos pratiques :

  • Salon Osez Entreprendre vendredi 14 octobre de 10h à 18h30 au Carré des Services, 15 rue d’Arras à Saint-Herblain. Entrée libre.

mise à jour le 7 octobre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48