Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Ornikar accélère son développement sur Nantes

Le site web Ornikar, créé en 2014, propose d’accompagner les candidats au permis de conduire. Rencontre avec Coralie Hsieh, responsable communication d'Ornikar.

Image.
Mais qui est donc Ornikar ?
Lancé en janvier 2014 par Alexandre Chartier et Benjamin Gaignault, le site Ornikar accompagne les aspirants au permis de conduire en candidat libre : de la révision du code de la route jusqu'à l'inscription à la préfecture, le tout pour 49,90 €. Dans un second, nous proposons des cours de conduite délivrés par des enseignants diplômés d'État.

Pourquoi après Paris, choisir de s'installer sur Nantes ?
Il existe de très bonnes formations de développeur sur Nantes. Nous avons d'ailleurs engagé un UX designer et deux développeurs nantais et nous en recherchons un troisième. Nous sommes hébergés à la Cantine, ce qui favorise les échanges entre entrepreneurs et nous permet de bénéficier d'ateliers. C'est grisant, car nous avons entre 20 et 30 ans et nous sommes tous des entrepreneurs. Lors du web2day nous avons pu rencontrer l'écosystème numérique et échanger sur nos expériences respectives. Nos développeurs ont pu également tester nos applications avec un public plus expert.

Quel est l'avenir d'Ornikar ?
Nous avons déjà 3 000 candidats inscrits sur notre site et nous venons de participer à un atelier avec Pôle Emploi sur Paris car ne pas posséder son permis est un frein à l'emploi.

mise à jour le 16 novembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48