Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Opéra, saison 2017-2018 : demandez le programme !

La saison 2017-2018 d’Angers Nantes Opéra débute le 15 septembre. Huit spectacles sont au programme, concocté pour la 15e et ultime fois par Jean-Paul Davois, son directeur. Il quitte ses fonctions en février 2018.

Image.
C’est un projet qu’il avait «depuis 21 ans». Pour sa dernière saison à la direction d’Angers Nantes opéra, Jean-Paul Davois propose en octobre prochain, sur la scène du théâtre Graslin, «Le couronnement de Poppée», de Monteverdi. «Une histoire d’amour passionnel. Et le plus grand opéra de l’histoire » selon lui. Un mois plus tôt, «La damnation de Faust», d’Hector Berlioz, sous la direction musicale de Pascal Rophé, aura fait l’ouverture de la saison 2017-2018 d’Angers Nantes Opéra. En novembre, le chef d’orchestre William Christie montera sur la scène du théâtre Graslin, une première pour lui, pour diriger «An english garden», concert donné par de jeunes chanteurs lyriques de l’académie du Jardin des voix. Suivront «Atys en Folie» de Lully, «Mam’zelle Nitouche» d’Hervé, avec Oliver Py notamment, «Rinaldo» de Haendel, «Fidelio» de Beethoven et pour clore la saison, «Les P’tites Michu» d’André Messager.

«Convaincu que l’opéra n’est pas qu’une œuvre musicale, j’ai voulu donner au théâtre toute sa place sur la scène lyrique» dit, notamment, Jean-Paul Davois, en guise de bilan de ses quinze ans d’actions à la tête d’Angers Nantes Opéra. Il sera remplacé par Alain Surrans, l’actuel directeur de l’opéra de Rennes.

À la rencontre des publics

Durant toute la saison, l’opéra ira à la rencontre de ses publics, avec les opérations «Lycéens et collégiens à l’opéra», «Opéra dans la cité». Certaines représentations seront données en audiodescription à l’attention des personnes aveugles et mal-voyantes.

L’auditorium du nouveau Musée d’arts de Nantes accueillera également des concerts.

Pratique :

Ouverture des abonnements sur :
www.angers-nantes-opera.com  le 1er juin, à 10 heures. Nouveauté cette année, sur le net, il sera possible de choisir sa place. Ouverture des abonnements au guichet, le samedi 3 juin 2017.

Pour en savoir plus :

L’info en +

5€ : c’est le prix d’un billet dans le poulailler qu’il est, dans la limite des places disponibles, possible d’acheter dans les dernières minutes précédant le début des représentations.

mise à jour le 23 mai 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48