Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nuit de la lecture : quelles sont les animations près de chez vous ?

La manifestation culturelle se décline à travers un riche programme d’animations, le 19 janvier, dans 13 communes de la métropole. Suivez le guide !

Image.
L’événement national autour de la lecture publique continue de s’enraciner dans la métropole nantaise, qui voit la moitié de ses communes inscrites pour la 3e édition. Le principe : des animations en soirée dans les médiathèques et bibliothèques, même si certains sites en proposent dès le matin.

« La Nuit de la lecture peut se comparer à la Nuit des musées, explique Agnès Marcetteau, directrice du réseau de lecture publique nantais. Ça crée l’événement, ça attire l’attention, et on s’adresse aussi à des gens qui ne peuvent pas forcément venir aux horaires habituels. » Beaucoup d’animations proposées cette année font le lien entre nourritures intellectuelles et nourritures terrestres… « La manifestation met en valeur l’intergénérationnel, la participation et la convivialité », commente la responsable. La gratuité est une autre constante de la manifestation.

Nous vous proposons sur la carte ci-contre un résumé des animations dans les 12 communes participantes :

Voir en plein écran

mise à jour le 10 janvier 2019



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48