Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nouveau MIN: faites la visite virtuelle

En janvier 2019, le nouveau MIN ouvrira ses portes à Rezé, et le déménagement des opérateurs sera en cours. En avant-première, découvrez à quoi ressemblera le futur "ventre" de Nantes.

Extrait de la visite virtuelle du MIN Extrait de la visite virtuelle du MIN
Dans la zone Océane de Rezé, les travaux du futur MIN de Nantes avancent à une cadence soutenue. Mais pour bien visualiser cette nouvelle pièce centrale de la filière agroalimentaire de la métropole, il est encore un peu tôt. Le chantier doit en effet s'achever en décembre prochain, et le déménagement des opérateurs s'opérer en janvier 2019.
Nantes Métropole vous propose donc une visite virtuelle du futur équipement. Réalisé par Vectuel, spécialiste des maquettes et solutions 3D, ce module s'appuie notamment sur certaines séquences du film 3D, dévoilé en octobre. La version mobile permet aux possesseurs de smartphone de faire évoluer la vue en tournant l'appareil.

Cliquez sur l'image pour commencer la visite.

L'objectif est de permettre aux opérateurs et à leurs clients, mais aussi à tous les habitants du territoire, de découvrir le nouveau MIN. Une bonne manière, pour les professionnels qui l'utiliseront, d'appréhender leur futur outil de travail.
Le futur MIN, qui sera le deuxième plus important de France, représente un investissement stratégique pour la Métropole, qui finance 138,5 des 148 millions de l'opération. Il fera partie d'un pôle agroalimentaire de 54 hectares et pourra accueillir plus de 120 opérateurs, dont 43 producteurs locaux.

mise à jour le 23 janvier 2018



Charte locale d’insertion, un nouvel outil pour l’emploi

L’État et Nantes Métropole ont lancé, le 5 décembre dernier, une charte locale d’insertion. Son objectif : faciliter l’accès à l’emploi pour les habitants des quinze quartiers prioritaires de la politique de la ville de la métropole. Pour cela, elle permettra d’inscrire une clause sociale dans les marchés liés aux programmes de renouvellement urbain, clause qui réservera 5 à 10 % des heures de travail au public de ces quartiers. Un effort particulier portera sur les femmes et les jeunes.
Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48