Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes récompensée pour le Grand Débat sur la transition énergétique

Le Grand Débat sur la transition énergétique a obtenu, jeudi 16 novembre, le prix Energies citoyennes, qui récompense les collectivités qui agissent pour les économies d'énergie et contre les émissions de gaz à effets de serre.

Image.
200 jours d'échange et de réflexion citoyenne, entre septembre 2016 et mars 2017, pilotés démocratiquement, par une commission indépendante, et environ 53 000 participants... le Grand Débat sur la transition énergétique a marqué un temps fort de la concertation à la nantaise.

Et ce travail bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance nationale avec l'obtention du prix Energies citoyennes, organisé par Engie Cofely, qui souligne la démarche innovante et la pertinence du Grand Débat. C'est la première fois que Nantes est distinguée  par ce prix, qui existe depuis huit ans.


Le Grand Débat sur la transition fera  l'objet, le 7 décembre, d'un  "rendez-vous de la transition énergétique et du climat" au terme duquel sera adopté une feuille de route, issue des réflexions citoyennes. Cette feuille de route alimentera ensuite le nouveau plan climat de la Métropole, un plan climat plus ambitieux encore que le précédent.

mise à jour le 16 novembre 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48