Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes Métropole révise son Plan de déplacements urbains

Le 17 octobre 2016, Nantes Métropole a lancé la révision de son Plan de déplacements urbains (PDU). L'occasion de faire le point sur les chiffres clés récemment publiés par l'Agence d'urbanisme de la région nantaise (AURAN).

Le conseil métropolitain du 17 octobre 2016 a officiellement lancé la révision du Plan de déplacements urbains (PDU) métropolitain. Ce dernier fixe les grands principes d'organisation des transports, de la circulation et du stationnement. Ses objectifs : faire évoluer les comportements de mobilité, promouvoir les modes doux et orienter les transports vers la transition énergétique. Début 2017, la Métropole a défini les orientations et objectifs du nouveau PDU avant de proposer un plan d'actions en septembre. Le projet de PDU a été présenté en Conseil communautaire fin 2018.

Nourrir la réflexion
La parole citoyenne a alimenté la réflexion, recueillie dans le cadre d’ateliers spécifiques, mais aussi dans le cadre du PLUM, du Grand Débat Loire et du Grand Débat sur la transition énergétique. Les études constituent également des aides à la décision. L'Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise (AURAN) publie sur son site internet sept dossiers déplacements issus de « L'enquête Déplacements Grand Territoire » menée en 2015 à l'échelle du département. Le point sur les chiffres clés.

 

mise à jour le 20 mars 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48