Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Indre

Nantes Métropole investit 6,7 millions d’euros à Saint-Sébastien-sur-Loire

Nantes Métropole et Saint-Sébastien sur-Loire ont signé vendredi 3 février un 4e contrat de co-développement. Cet outil destiné à concrétiser des projets communs, va notamment permettre d'accompagner les aménagements prévus pour accueillir la ligne de Chronobus C9 en 2018.   

Les contrats de co-développement que signe Nantes Métropole avec chacune de ses 24 communes depuis juillet 2016*, ont vocation à fixer les projets qui construiront le territoire de demain. Des projets qui répondent aux attentes des habitants en matière d'habitat, de déplacements, de qualité environnementale et de développement économique. Vendredi 3 février, c'était au tour de la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire de signer ce 4e contrat de coéveloppement couvrant la période 2016-2020.

6,7 millions d’euros sont alloués à Saint-Sébastien-sur-Loire dans le cadre de ce contrat. «Il va nous permettre d'aménager notre voirie pour accueillir la future ligne de Chronobus C9 (Nantes Sud-Basse-Goulaine) qui arrivera à l'automne 2018», précise Joël Guerriau, le maire de la commune. Les rues Maurice Daniel et du Général de Gaulle sont ainsi actuellement requalifiées : rénovation des canalisations d’eaux usées, d’eaux pluviales et d'eau potable, réaménagements des trottoirs, des places de parking…

Déplacement du marché

«Ce contrat nous accompagne également dans notre projet de développement urbain allée de la Gare d'Anjou. En septembre 2018, ce site accueillera le marché actuellement installé place Cambronne», précise l’élu. Un déplacement qui résulte de l'arrivée prochaine du Chronobus C9. 

Entre autres projets prévus dans le contrat de co-développement, citons également divers aménagements cyclables (route du Loroux, rue des Plantes, boulevard de l'Europe, avenue de la Martellière...) et un soutien au développement économique via l'accompagnement des mutations des sites d'activités notamment le long de la route de Clisson.

* Nantes Métropole a d'ores et déjà signé des contrats de co-développement avec Mauves-sur-Loire, Bouaye, Basse-Goulaine, Saint-Jean-de-Boiseau, Carquefou, Les Sorinières, Brains, Bouguenais, Saint-Aignan-de Grand-Lieu, La Montagne et Saint-Léger-les-Vignes.

mise à jour le 6 février 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48