Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes, grande métropole la plus attractive de France

Une étude qui évalue le dynamisme des métropoles françaises classe Nantes en tête dans la catégorie « des aires urbaines françaises ».

Image. Nantes se distingue notamment sur la performance économique, ce qui lui a permis de se classer en tête de la catégorie « grandes métropoles ».
Un classement de plus remporté par Nantes Métropole ! Le réseau national de conseil immobilier d’entreprise Arthur Loyd a publié, le 12 octobre une étude qui mesure l’attractivité des 34 aires urbaines définies par l’Insee au travers de quatre thématiques : les performances économiques ; le poids et la santé du tertiaire ; la connectivité, le capital humain et le potentiel de croissance ; et la qualité de vie.

Parmi les « grandes métropoles » (dont la population est comprise entre 500 000 et 1 million d’habitants), Nantes termine en tête. L’enquête la classe notamment première dans sa catégorie en terme de performance économique, et deuxième sur l’accueil des entreprises et la santé du secteur tertiaire, ou troisième sur la connectivité, le capital humain et le potentiel de croissance.

Les critères économiques sont ceux qui pèsent le plus lourd dans ce classement, et l’étude souligne que Nantes a bien résisté depuis le déclenchement de la crise de 2008, avec une croissance de l’emploi salarié de 9 %, un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale, notamment grâce aux filières d’excellence.

mise à jour le 16 octobre 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48