Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes Creative generations : candidatez avant le 3 juin

60 jeunes métropolitains et européens porteurs d’initiatives citoyennes pourront échanger pendant le 10e Forum, en octobre. Un appel à candidatures est lancé.

Le festival de danse gratuit Danza Nantes, la collecte et le partage d’histoires auprès d’habitants, des ateliers de soutien scolaire pour les mineurs isolés étrangers, une carte de Nantes en anglais pour faciliter l’accueil des jeunes voyageurs internationaux… Ce sont quelques-uns des projets présentés lors du Forum Nantes Creative Generations (NGC), dispositif par lequel Nantes Métropole et la Ville de Nantes soutiennent les échanges européens entre de jeunes porteurs d’initiatives.
La 10e édition aura lieu du 24 au 27 octobre 2018 à Nantes et réunira 60 jeunes métropolitains et européens autour d’ateliers collaboratifs, d’émissions de radios, de visites, de découvertes culturelles, de séances plénières. Quatre journées qui leur permettront de valoriser leur projet,
créer ou développer leur réseau, échanger des bonnes pratiques, renforcer leurs compétences en anglais.
Vous avez une initiative citoyenne à présenter ? C’est le moment de candidater si vous souhaitez participer au prochain Forum NGC ! Il faut avoir entre 18 et 30 ans et habiter dans l’une des 24 communes de la métropole ou dans l’un des États membres du Conseil de l’Europe. Votre projet peut concerner tous types de domaines : environnement, citoyenneté, éducation, culture, etc.

Candidatures en ligne avant le 3 juin sur www.nantescreativegenerations.eu

A lire aussi:  Appel à candidatures pour Nantes Creative Generations

mise à jour le 9 mai 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48