Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes accueillera l’Euro de tennis de table 2019

Du 3 au 8 septembre 2019, la salle sportive métropolitaine de la Trocardière, à Rezé, sera la théâtre des championnats d’Europe par équipes masculines et féminines.

Image. Simon Gauzy, vice-champion d’Europe individuel en 2016 et 10ème joueur mondial, sera l’un des atouts de l’équipe de France (crédit : FFTT / Rémy Gros).
La Loire-Atlantique est une terre de pongistes ! Avec 7 000 licenciés répartis au sein de 128 clubs, le Comité 44 est le second département en France en nombre de licenciés. Et rappelons qu’en 2008, le tournoi de qualification pour les JO de Pékin avait été disputé au palais des sports de Beaulieu. Ce n’est donc pas un hasard s’il s’est porté candidat, avec la ligue régionale, pour l’organisation des 35èmes championnats d’Europe de tennis de table par équipes messieurs et dames. Avec le soutien notamment de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole, la compétition sera disputée dans la salle sportive métropolitaine de la Trocardière, à Rezé.

24 équipes féminines et 24 équipes masculines tenteront de succéder à la Roumanie (chez les femmes) et à l’Allemagne (chez les hommes), vainqueurs en 2017. « Chez les hommes l’équipe de France, emmenée par Emmanuel Lebasson, champion d’Europe individuel en 2016, peut espérer de figurer sur le podium, 21 ans après la dernière victoire française. Chez les femmes, elle aura un rôle d’outsider » pointe Bruno Bellet, président de la Ligue des Pays de la Loire.

15 000 billets seront prochainement mis en vente pour assister aux matchs.

Pour en savoir plus

mise à jour le 28 juin 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48