Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Nantes accueille le centre d'affaire canadien Nuage.B

Séduits par le dynamisme économique et culturel de Nantes, l'entreprise montréalaise Nuage.B a ouvert son premier centre d'affaires européen au sein de l’île de Nantes, le 14 septembre dernier. Nuage.B accompagnera les entreprises souhaitant se développer, notamment en direction du marché nord-américain.

Image. Philippe Gagné, directeur de Nuage.B, et Fabrice Roussel, vice-président à l'attractivité internationale de Nantes Métropole, ont inauguré le nouveau centre d'affaires le 14 septembre dernier.
« Désormais le Québec et l'Amérique du Nord ont une adresse à Nantes et c'est le 6, rue Viviani ». C'est avec ces mots que Philippe Gagné, président de l'entreprise montréalaise Nuage.B, a inauguré son nouveau centre d'affaires sur l’île de Nantes, le premier en Europe. Accompagnés dans leur implantation par Nantes Saint-Nazaire Développement, les québécois ont choisi Nantes « pour son dynamisme économique et culturel et son état d'esprit d'ouverture ».

Comme tout centre d'affaires, Nuage.B propose de l'immobilier d'entreprises sur 1000 m² au cœur de l'immeuble Kanoa : des espaces des bureaux, des lieux de convivialité et un open-space dédié au coworking. Mais il se démarque surtout en matière d'offre de services : « Notre particularité, c'est de proposer un écosystème de ressources spécialisées en droit des affaires, notamment pour s'attaquer au marché nord-américain. Nous sommes un accélérateur de croissance pour des entreprises disposant déjà d'un petit réseau d'affaires ».

6 entreprises sont déjà implantées à Nuage.B, essentiellement dans le secteur informatique. Mais il y a aussi un agent d'artistes. « Développer l'approche économique de la culture est un volet qui nous intéresse tout particulièrement » souligne Philippe Gagné. Nuage.B Nantes constituera également une porte d'entrée pour les entrepreneurs québécois sur le sol français. D'ici 5 ans, Nuage.B table sur la création d'une trentaine de nouveaux centres d'affaires en Europe.

mise à jour le 16 septembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48