Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Loos-en-Gohelle et l'association 4D à la barre du Grand Débat

Le 1er décembre à 18h30, le Grand Débat organise sa deuxième Audition Publique. Vaia Tuuhia de l’association 4D et Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle témoigneront chacun des démarches qu'ils ont engagées.

Image.
La deuxième audition du Grand Débat a lieu ce jeudi 1er décembre à 18h30, à la Manufacture des Tabacs. Elle accueille tout d'abord Vaia Tuuhia, déléguée générale de l'Association 4D, Think Tank citoyen pour la promotion du développement durable. De retour de la Coop 22 au Maroc, elle viendra présenter le programme Our Life 21. A travers des histoires de vie, ce programme vise à transposer les engagements de la COP 21 dans le quotidien d'une vingtaine de familles types dans le monde.
Puis, place à Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle, ancienne ville minière dans le Pas de Calais. Depuis 15 ans, sa commune de 7000 habitants s'est engagée dans un vaste chantier énergétique jusqu'à devenir aujourd’hui un exemple à suivre, une ville laboratoire du développement durable. Son maire viendra expliquer les choix et leurs impacts sur le quotidien des habitants.

Pratique
: Audition du Grand Débat, le jeudi 1er décembre 2016, à partir de 18h30 à la Manufacture des Tabacs, 10 Bis Boulevard de Stalingrad à Nantes. Arrêt de tramway Manufacture.

mise à jour le 25 novembre 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48