Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Ligue des Champions : le HBC Nantes défie le Barça

Semaine XXL, acte 1. Le HBC Nantes affronte Barcelone en Ligue des champions de handball. Un match événement disputé dans le Hall XXL d’Exponantes à la Beaujoire.

©  HBC Nantes / Sylvain Artu. © HBC Nantes / Sylvain Artu.
Le samedi 2 décembre face à Barcelone, le HBC Nantes défie l’un des meilleurs clubs du continent en Ligue des champions. Le Barça est en effet le club le plus titré d’Espagne avec 23 championnats au compteurs et en Europe avec 9 Ligues des champions. Il compte dans ses rangs quatre internationaux français : Yanis Lenne, Thimothée N’Guessan, Dika Mem et Cédric Sorhaindo.  Au match aller, malgré la défaite 31/25, le «H» avait fait mieux que résister à l’armada offensive du Barça parmi laquelle figure l’ancien joueur nantais Valéro Rivera.

[Vidéo] Le résumé du match aller



L’enjeu sportif pour les Nantais est de rester invaincus à domicile afin de poursuivre l’aventure en Ligue des Champions. Avec à la clé une qualification en 8èmes de finale de la prestigieuse compétition européenne.


Puis le jeudi 7 décembre (à 20h45), le «H» affronte le PSG, champion de France sortant, pour le compte de la 12ème journée de D1. Pour ce qui constitue l’acte 2 de la semaine XXL du HBC Nantes ! L’an dernier, sur le parquet du Hall XXL d’Exponantes à la Beaujoire, les joueurs de Thierry Anti avaient terrassé les Parisiens sur le score de 37/31 dans une ambiance incroyable et qui avait marqué les esprits. Avec ces deux matchs de gala, c’est Noël avant l’heure pour les fans de handball !

Coup d’envoi à 20h45.  

Pour en savoir plus :

mise à jour le 29 novembre 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48