Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Ligne C3 Chronobus : une réunion publique le 22 décembre

Nantes Métropole poursuit le développement de son réseau « Chronobus » avec notamment le prolongement de la ligne C3 qui desservira la ZAC d’Ar Mor à Saint-Herblain, dès septembre 2018.

Image. © Thierry Mézerette.
Le C3, mis en service en 2012, va lui aussi profiter de l’extension du réseau de chronobus de la métropole, avec la création d’un nouveau terminus rue Marcel-Paul, à Saint-Herblain. Ce nouveau tronçon proposera à terme 2,2 km de ligne en plus et 7 nouvelles stations.

L’enjeu ? « Desservir un secteur où le trafic est dense même le soir avec la zone d’activités Ar Mor et ses 4 000 emplois, et le Zénith », pointe Bertrand Affilé. Un couloir de bus en site propre sera notamment réalisé au milieu du boulevard Charles-Gautier. Ouverture prévue à la rentrée 2018. Les noctambules pourront alors se rendre au Zénith en transports publics !

En 2018 débutera également l’installation du parc-relais P+R du Chronobus C3 au croisement de la rue Duguay-Trouin et du boulevard Charles-Gautier, à Saint-Herblain. Il permettra de laisser sa voiture en lieu sûr et de prendre le bus à proximité.

[Vidéo] : ZAC de la Baule, une nouvelle entrée à l’ouest de la métropole



Prolongement du C3 :  réunion publique le 22 décembre

Une réunion publique de présentation des aménagements et sur l’organisation des travaux est organisée : le vendredi 22 décembre 2017 à 8h30, dans le hall d’accueil du Zénith de Nantes Métropole, ZAC d’Armor, boulevard du Zénith à Saint-Herblain, en présence de Bertrand Affilé, maire de Saint-Herblain et Vice-président de Nantes Métropole en charge des Déplacements et Transports publics.

Suivez les travaux de la ligne C3 :

À lire aussi :

mise à jour le 19 décembre 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48