Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Les travaux d’extension ont démarré au P+R Porte de Vertou

Vers la mi-novembre, des places de parking seront provisoirement supprimées du fait du chantier. Nantes Métropole et la Ville de Vertou proposent des solutions alternatives.

Image.
À l’horizon 2020, près de 1 000 places de stationnement – contre 516 actuellement – seront proposées Porte de Vertou, où s’aménage un nouveau parking de 6 niveaux. Cette extension du parking relais répond aux objectifs de Nantes Métropole, à savoir inciter les automobilistes à utiliser des moyens de transports alternatifs à la voiture individuelle, notamment pour les trajets domicile / travail.

Le nouveau parking sera implanté sur le parking actuel. Pour assurer le bon déroulement du chantier, des places de stationnement seront provisoirement supprimées. Afin de faciliter le déplacement et stationnement des usagers durant cette période de travaux, Nantes Métropole et la Ville de Vertou mettent en place plusieurs solutions alternatives :

1/ Se stationner dans un parking près du busway
Des zones de stationnement supplémentaires, à proximité de l’arrêt busway Porte de Vertou seront mises à disposition des habitants.

2/ Se stationner dans le centre de Vertou et rejoindre la ligne 4 en bus
Le parking de la place du Marché de Vertou, rue du Poitou, dispose d’une capacité de 230 places (hors samedi matin et dimanche matin lors du marché). Depuis ce parking, les habitants pourront rejoindre la ligne 4 avec les lignes de bus 42, 28 et E4.

3/ Adopter le vélo comme nouveau moyen de transport pour rejoindre la ligne 4
Pour les amateurs de vélo, rien de mieux que de se déplacer avec son vélo personnel ou bien louer un vélo grâce à la nouvelle offre Monbicloo.

4/ Prendre le TER depuis la gare de Vertou
Le train relie Vertou à Nantes en 10 minutes. Les horaires sont disponibles sur www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire.

  • Plus d’infos : pôle de proximité Loire Sèvre Vignoble au 02 72 01 26 00 ou Allonantes au 02 40 41 90 00.

mise à jour le 19 octobre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48