Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Les Rendez-vous mobilité : 4 jours pour découvrir l’offre de transports

Du 19 au 22 septembre 2018, Nantes Métropole organise de nombreuses animations pour mettre en lumière les différents modes de transports sur le territoire.

Image.
Vélo, tramway, bus, covoiturage… Nantes Métropole et ses partenaires innovent sans cesse pour proposer des solutions alternatives à la voiture individuelle. Deux lignes entièrement nouvelles de Chronobus  ont été créées (la C9 qui relie Pirmil à Basse-Goulaine et la C20 entre Gare de Chantenay et École centrale-Audencia), et une troisième prolongée (C3 vers le parc Ar Mor). Le vélo en libre-service bicloo et le service d’autopartage Marguerite fêtent cette année leurs 10 ans avec une offre enrichie.

Les Rendez-vous mobilité sont l’occasion de (re)découvrir ces modes de transport qui permettent de se déplacer facilement tout en favorisant le développement durable. Rendez-vous du 19 au 22 septembre place du Commerce pour une présentation des différents services.

S’informer sur l’offre de transports

Vous pourrez découvrir la nouvelle gamme de vélos en libre-service biclooPlus et le nouveau service Monbicloo qui permet de louer des vélos au mois ou à l’année, en versions classique ou électrique. Profitez-en également pour vous renseigner sur les formules d’abonnement de la TAN et les nouvelles lignes du réseau.

Autres alternatives à la voiture individuelle : l’autopartage et le covoiturage. Créé en 2008, le réseau Marguerite enrichit son offre avec de nouvelles stations annoncées, de nouveaux services et une nouvelle application. Le nouveau site de covoiturage de proximité Ouestgo sera présenté vendredi 21 septembre, de 11h à 17h.  Et vous pourrez découvrir les différents services numériques à votre disposition pour vous déplacer plus facilement dans la Métropole mercredi 19 septembre, de 11h à 18h.

De nombreuses animations

Vérification et marquage des bicyclettes par l’association Place au Vélo, balade pédagogique, atelier de réparation avec VéloCampus, initiation au vélo Cargo par l’Îlot Famille… Des animations sont organisées tout au long de ces 4 journées découverte. Et les cyclistes en herbe ne sont pas oubliés ! Les enfants pourront notamment participer à des jeux de société sur la mobilité avec les animateurs du réseau Écopôle.


L’info en + :

Un village des mobilités à Indre

Un temps festif est organisé à Indre samedi 22 septembre. L’occasion de découvrir les futurs aménagements prévus sur les communes de Saint-Herblain, Indre et Couëron suite à la concertation engagée avec les habitants dans le cadre de l’atelier participatif Loire-Chézine. La TAN proposera un atelier sérigraphie et les visiteurs pourront bénéficier d’un contrôle technique gratuit de leurs vélos par l’association ATAO. Sans oublier des animations et une séance de cinéma en plein air avec la diffusion du film « Les triplettes de Belleville » à 21h.
  • De 17h à 23h, place Odette-Niles. Gratuit.

mise à jour le 17 septembre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48