Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Les nuits s'allument grâce au tango

L'association les Allumés du tango, installée à Orvault, organise du 5 au 8 mai la deuxième édition du festival de tango argentin, Les nuits allumées.

Image.
Comptant actuellement près de 300 adhérents, l'association orvaltaise Les allumés du tango est née dans le prolongement de l'édition des Allumées Nantes-Buenos Aires, en 1992.

Depuis, stages de tango argentin, séjours-découvertes, concerts et bals se sont succédé, jusqu'à la création, l'an dernier, de l'événement « Les nuits allumées ».

Du 5 au 8 mai 2016, la deuxième édition de ce festival promet près 40 heures de « milonga » (bal consacré au tango), initiations et conférences, en présence de DJs et orchestres de renommée internationale, parmi lesquels Solo Tango Orquesta (Russie), DJ Gabriel Sodini (Argentine), Rodrigo Rufino & Gisela Passi (Argentine/France), Aurora Fornuto (Italie) et Marc Tommasi (France).

Les néophytes pourront se familiariser gratuitement avec cette danse, entre autres dans le hall du Théâtre Graslin (samedi 7, de 14 h à 15 h 30) ou au Salon El Capel (les vendredi 6 et samedi 7, de 17 h à 19 h), se pencher sur la présence du tango dans le cinéma par le biais d'une conférence de Solange Bazely (samedi 7, de 16 h à 18 h, au cinéma Katorza à Nantes), tandis que les danseurs chevronnés pourront enchaîner les milongas et autres afters durant cinq jours.

Dimanche 8 après-midi, ces Nuits allumées s'achèveront par une despedida, ou milonga d'adieu.

Du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016, dans trois lieux : El Salon Capel, immeuble Arc-en-Ciel, 2 rue du Printemps, à Orvault, Salle festive Nantes Nord, 73, avenue du Bout-des-Landes, Nantes, et au Katorza, 3 rue Racine, Nantes. Tarifs des milongas : de 6 à 22 €.

mise à jour le 2 mai 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48