Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Les inondations du 9 juillet reconnues catastrophe naturelle

Nantes et Carquefou ont été reconnues le 27 octobre en état de catastrophe naturelle pour les inondations du 9 juillet. Les sinistrés ont 10 jours pour adresser leur déclaration à leur assureur.

Image.
Au lendemain des pluies exceptionnelles du 9 juillet, Johanna Rolland et Véronique Dubettier-Grenier avaient demandé la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les villes de Nantes et Carquefou. C’est chose faite depuis ce vendredi 27 octobre par un arrêté ministériel publié au Journal Officiel.

Grâce à cette reconnaissance, les dégâts habituellement non assurés vont être pris en charge par les assurances qui verseront des indemnités aux sinistrés. Si vous faites partie des  particuliers et acteurs économiques sinistrés par l’orage, vous avez 10 jours maximum après la publication de l’arrêté pour compléter votre déclaration de sinistre en adressant cet arrêté à votre assureur. Des informations pratiques pour déclarer votre sinistre à l’assurance sont disponibles sur le site service-public.fr.

L’orage de pluie et de grêle qui s’était abattu sur l’agglomération le dimanche 9 juillet en fin d’après-midi avait surpris les habitants de la métropole. En moins d’une heure, 40 mm d’eau étaient tombés. Les pompiers avaient alors reçu plus de 2300 appels et étaient intervenus 312 fois chez des particuliers et sur la voie publique.

Pratique :


Pour être dans les temps, les personnes concernées doivent :

mise à jour le 31 octobre 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48