Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Les immanquables du Voyage à Nantes

Cet un événement devenu incontournable et très attendu des Nantais comme des visiteurs : le Voyage à Nantes est de retour jusqu'au 28 août. Tables de ping-pong loufoques, mobile gigantesque et cabine téléphonique-aquarium ont investi la ville.

Image.
Suivez la ligne verte ! Elle va vous faire voyager tout l'été sans quitter Nantes, jusqu'au 28 août, pour la 5e édition du Voyage à Nantes. Au programme : des créations temporaires, des œuvres d'art, des aires de jeux, des expositions et des endroits où se retrouver en famille ou entre amis, partout dans la ville.

Comme chaque année, la Nuit du VAN a ouvert le bal, le 1er juillet, de 19h à 4h, avec des barbecues, ciné-karaoké géant sous les Nefs, concerts, quart d’heure américain face à l’opéra Graslin ou mix de Dj’s à la Cantine du Voyage autour de la chanson française...

Tables de ping-pong loufoques et araignée géante

Côté playgrounds, « On va marcher sur la lune », le « Feydball » et « l'Arbre à basket » qui avaient été plébiscités par le public l'année dernière, sont revenus. On peut également découvrir de drôles de tables de ping-pong, sur lesquelles ont peut jouer debout, couché, à plat ventre, à deux, à plusieurs…

Le Voyage à Nantes est aussi l'occasion de découvrir une Place du Bouffay relookée. L'artiste Julien Berthier répond aux travaux sur le réseau Tan, juste à côté, en proposant une œuvre spectaculaire : une grue de chantier de 30 mètres de haut portant un mobile façon « Calder », composé de pétales découpés dans des conteneurs, au pied de la grue.

Près de l'église Sainte-Croix, la cabine téléphonique aquarium lumineuse s'impose déjà comme l'un des coups de cœur des visiteurs. Une installation artistique d'Aurélien Bory, imaginée dans le cadre d'un partenariat entre la Samoa et le Voyage à Nantes et baptisée « Traverses », permet de sécuriser le boulevard Léon-Bureau. Quatre grandes traversées urbaines, dessinées en serpentins, sont installées sur des plateaux ralentisseurs.

Du côté de la rue des Pénitentes, l'exposition collective Grafikama donne du peps à l'ancien atelier industriel : 13 artistes se sont associés pour créer des œuvres saisissantes aux couleurs de l'Afrique. Tandis que la tour érigée des artistes Ador & Semor donne à l'Atelier Lebras des airs de cabinet de curiosités.

Pratique :

Voyage à Nantes, du 1er juillet au 28 août 2016.
La majorité des sites sont ouverts 7j/7, de 10h à 19h. Certaines œuvres, dans l’espace public, sont visibles de jour comme de nuit.

Découvrez la programmation complète du voyage à Nantes ici : https://fr.calameo.com/read/000106866ec484fc885d5

mise à jour le 26 juillet 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48