Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le Voyage à Nantes joue les prolongations

L’événement estival devait se terminer dimanche 26 août mais face à la forte demande des Nantais et des touristes, les organisateurs ont décidé de prolonger la manifestation d’une semaine. Petit tour d’horizon des installations à (re)découvrir jusqu’au 2 septembre.

L'Éloge du Pas de Côté », de Philippe Ramette, situé place du Bouffay à Nantes. L'Éloge du Pas de Côté », de Philippe Ramette, situé place du Bouffay à Nantes.
Si vous avez manqué les sculptures de Philippe Ramette, œuvres emblématiques de cette 7e édition du VAN, c’est le moment de rattraper votre retard : les cinq « Éloges » de l’artiste restent visibles jusqu’à dimanche. À commencer par le célèbre « Éloge du Pas de Côté », situé place du Bouffay. Cette sculpture monumentale en bronze suscite un réel engouement de la part des visiteurs et pourrait même être pérennisée… Pour voir les quatre autres sculptures, rendez-vous cours Cambronne, passage Pommeraye, passage Sainte-Croix et au Château des ducs de Bretagne.

La fontaine folle de Michel Blazy reste également en action place Royale et les passants peuvent continuer de rêver devant la « Jungle intérieure » du plasticien Evor passage Bouchaud. Autres œuvres à jouer les prolongations : « Splash », une goutte d’eau géante réalisée en cagettes de bois sur le Bâtiment B ou encore « BX Pallas » sur le toit-terrasse de l’école d’architecture. Et pour faire durer le plaisir, des installations comme  « Paysage glissé » au Château ou « Fluides » de Céleste Boursier-Mougenot à la HAB Galerie seront toujours visibles après le 2 septembre.

Des fermetures
Certaines œuvres ont toutefois fermé leurs portes, comme prévu, dimanche 26 août. C’est le cas du squelette en cristal flottant au cœur du théâtre Graslin mais aussi de l’œuvre de Daniel Firman, « Outside », au Carré Feydeau. Clap de fin également pour « Last garden » de Michel Blazy au Temple du Goût, les « Formes indexées » à l’école d’architecture ou encore « … Points de vue… », l’exposition de Philippe Ramette passage Sainte-Croix.

Retrouvez le programme complet ici :

mise à jour le 27 août 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48