Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le vélo est à l’honneur avec le congrès national de la FUB

Nantes accueille le 17e congrès de la Fédération française des usagers de la bicyclette du 28 au 30 avril. Avec pour thème : « Le vélo façonne et fascine la ville ».

Photo: Aurélie Piel Photo: Aurélie Piel
Nantes aime la petite reine et on le lui rend bien ! Après Vélo City en 2015, Nantes accueille le Congrès de la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) du 28 au 30 avril, en partenariat avec Place au vélo Nantes.

Durant trois jours, à l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes, le vélo comme mode de déplacement au quotidien sera au centre des travaux des experts, élus, acteurs publics et associatifs de la petite reine. Tables rondes, sessions et ateliers participatifs permettront d’aborder la question du vélo en milieu urbain dont l’usage est en développement.

Le thème de ce 17ème congrès de la FUB, « Le vélo façonne et fascine la ville », s’inscrit dans le sillage de la politique publique de Nantes dédiée aux modes de déplacements doux, dont le vélo. Et le rapport du vélo à la ville : « Il est étonnant de constater la façon dont ce simple objet – qui prend si peu de place et ne pèse qu’une dizaine de kilos – la façonne, lentement mais sûrement, en influençant nos déplacements, nos relations sociales, notre manière de consommer, et enfin notre santé et notre bien-être, jusqu’au choix de notre lieu d’habitation », explique Olivier Schneider, président de la FUB.

Une balade à vélo commentée dans les rues de Nantes ponctuera le congrès 2017 de la FUB. 

L’info en +
Nantes, ville amie des vélos


Ce congrès de la FUB coïncide avec un printemps très vélo à Nantes. Cette année encore, en mai, Nantes participera au Challenge européen du vélo où vous devrez pédaler pour gagner. La Fête du vélo, organisée par Place au vélo Nantes aura lieu le 4 juin. Et c’est l’Erdre qui sera le fil bleu inédit de cette édition 2017.
Et pour partir en balade et profiter des beaux jours, n’oubliez pas de consulter l’itinéraire de la Loire à vélo et France vélo tourisme qui propose de nombreux parcours sur l’agglomération.

Pour en savoir plus :
www.fub.fr

mise à jour le 19 avril 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48