Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



« Le Pellerin pourrait devenir un petit Trentemoult »

En juillet 2011, Xavier Goualard et Carole Pouliquen ont repris L’Esplanade, un hôtel-restaurant situé quai André Provost, au Pellerin.

Xavier Goualard et Carole Pouliquen Xavier Goualard et Carole Pouliquen
Face à cet ancien relais de poste du XIXe siècle, il y a la Loire, vaste et splendide serpent d’eau. « D’un matin à l’autre, les paysages sont différents, témoigne Carole Pouliquen. Les personnes qui découvrent Le Pellerin trouvent cela superbe. Certains Nantais ont pris l’habitude de venir afin de profiter de la terrasse et de la vue.»
L’été, leurs 16 chambres affichent complet, occupées par les randonneurs à vélo, parmi lesquels des Allemands, des Néerlandais, des Belges, des Espagnols. « Notre hôtel est le dernier point de confort avant Saint-Brévin, explique Xavier Goualard. Le parcours Loire à vélo nous permet de passer l’hiver. »
Il y a peu, une navette reliait cet ancien port de pêche à Indre. Parfois, des bateaux accostent, pour une à deux nuits, au ponton existant. Des améliorations pour l’avenir de ce petit coin de paradis ? « Il faudrait le remettre aux normes, ce ponton, pour pouvoir accueillir plus d’embarcations. Le Pellerin pourrait devenir un petit Trentemoult. »

http://www.hotel-lesplanade.fr/

Propos recueillis par Isabelle Corbé
Photo : Patrick Garçon



mise à jour le 2 janvier 2015



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48