Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le HBC Nantes décroche sa première coupe de France !

Ils l’ont fait ! Pour la première fois de son histoire, le «H» a remporté la coupe de France face à Montpellier, 37 à 32.

Le HBC Nantes décroche sa première coupe de France ! © HBC Nantes.

C’est la saison des records pour le HBC Nantes. Une seconde place en championnat, qui ouvre les portes de la Ligue des Champions la saison prochaine pour la seconde fois d’affilée, une finale de la Coupe de la ligue perdue face à l’ogre du PSG Handball. Et cette victoire en coupe de France, remportée face à Montpellier samedi dernier à Paris-Bercy.

Ce deuxième trophée, après la coupe de la Ligue en 2015, vient donc consacrer une saison remarquable pour les joueurs du coach Thierry Anti. Soutenu par près de 700 supporters qui ont fait le déplacement à Paris et enflammé les tribunes de l’Aréna de Bercy, le HBC Nantes décroche à cette occasion le second trophée de son histoire. 

[Vidéo] Des supporters en or pour le «H» : un reportage de Télénantes

Pour leur rendre hommage, les joueurs, le staff et les dirigeants du HBC Nantes, emmenés par le président Gaël Pelletier, sont reçus en mairie ce lundi 29 mai par Johanna Rolland, maire de Nantes.

Quant au trophée, il sera présenté au «peuple violet» ce jeudi 1er juin à la Trocardière pour le dernier match de la saison joué à domicile, face à Saint-Raphaël. Un match d’ores et déjà complet.

Pour en savoir plus sur :

 

mise à jour le 17 juillet 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48