Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le handisport est à l’honneur à Nantes

Nantes est le théâtre des jeux nationaux d’été spécial olympics du 29 juin au 2 juillet et des championnats de France du sport adapté ce week-end.

La 9e édition des Jeux nationaux d’été spécial olympics se déroule cette année à Nantes. Et plus précisément sur deux sites : au stadium métropolitain Pierre-Quinon, à deux pas du campus et à la salle sportive métropolitaine de la Trocardière à Rezé. Le boulodrome du Bêle, le stade de l'Amande et la halle du Suaps sur le campus accueillent également des compétitions.

Du 29 juin au 2 juillet, près de 1 000 sportifs et coaches sont attendus dans le cadre de cette grande rencontre sportive dédiée aux personnes vivant avec un handicap mental.
Six disciplines sportives sont au menu : basket ; foot à 7, activités motrices ; athlétisme ; pétanque et judo.

Et à l’occasion de ces jeux nationaux, des rencontres sont prévues avec des collégiens pour des temps partagés dans l’une des six disciplines programmées.
La cérémonie d’ouverture a lieu le vendredi 30 juin à 20h dans le cadre de la salle sportive métropolitaine de la Trocardière à Rezé.

Pour en savoir plus :
www.specialolympics.asso.fr

L’info en +
Championnat de France sport adapté les 8 et 9 juillet à Nantes

C’est la première fois que Nantes accueille un Championnat de France d’athlétisme. Cette compétition est organisée par le Racing Club Nantais sous l’égide de la fédération Française de sport adapté et avec la participation de la Ville de Nantes.
Ce championnat de France regroupe près de 500 athlètes dont une vingtaine d’internationaux français du sport adapté et les meilleurs athlètes de l’Hexagone dans chaque division.

Les épreuves sont programmées le samedi 8 juillet de 9h à 18h et le dimanche 9 juillet de 8h30 à 12h30.
  • Stade Michel-Lecointre (Beaulieu / île de Nantes)
  • Entrée libre.

mise à jour le 28 juin 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48