Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le handisport à l’honneur

Le cécifoot crée l’événement ce week-end à Bouaye avec la Coupe de France de la discipline.

Image.
Ce printemps, la métropole nantaise est le théâtre de deux événements handisport. Ainsi, le stade Tougeron à Bouaye accueille les samedi 28 et dimanche 29 avril la coupe de France de cécifoot, organisée par la Ville de Bouaye et Don Bosco cécifoot Nantes. 20 équipes s’affronteront pour décrocher le trophée.

Le cécifoot ? Jeune discipline, ce sport pour aveugles et malvoyants se joue à cinq contre cinq sur un terrain réduit avec un ballon muni d’un grelot à l’intérieur. À Nantes, c’est Don Bosco qui est à l’origine du lancement du cécifoot en 2006. Il compte dans ses rangs un international en la personne de Jérôme Pénisson.

[Vidéo] Découvrez le cécifoot



La Coupe de France de cécifoot est parrainée par Adrien Thomasson, milieu de terrain du FC Nantes et par Emmanuel Petit, ancien international et champion du monde 1998.  

Second événement accueilli par la métropole : le Final Four de basket fauteuil. Il se déroulera les 26 et 27 mai au complexe sportif du Vigneau. La compétition, organisée par le Saint-Herblain basket club (section basket fauteuil), désignera le champion de France de la discipline.

mise à jour le 24 avril 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48