Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le guide malin pour découvrir Nantes

Véritable mine d’informations pour les nouveaux arrivants, la 33e édition du city guide Petit Futé Nantes vient de sortir, riche de 432 pages à compulser pour dénicher les bonnes adresses.


Inutile de le présenter ! Depuis sa création en 1981, le guide Petit Futé Nantes revient, chaque année, dans une édition réactualisée et augmentée de multiples entrées : « Manifestations », « Hébergement », « Produits gourmands », « Maison Déco Jardin », « Pense futé services », « Détente Forme » et bien d’autres encore.
À la rubrique « Restaurants », lesquels sont classés par genres et par prix, le curieux appréciera certains conseils utiles, comme les endroits où déjeuner ou dîner le dimanche, ou encore des suggestions de virées gourmandes dans tout le département triées sur le volet.
« Ce guide de loisirs et de consommation urbaine se veut complet, mais pas exhaustif, grâce à une sélection des meilleures adresses », souligne Sophie Kesraoui, réjouissante responsable d’édition du guide malin.
Idéal pour les nouveaux arrivants et les visiteurs de passage, avides de dénicher les bons plans que recèle l’agglomération nantaise, il peut, par ailleurs, en remontrer aux Nantais : en effet, depuis 4 ans, « Les nouveautés de la ville » sont mises en exergue, ces dernières étant au nombre de 150 dans l’édition 2013, parmi lesquelles Le Carrousel des mondes marins, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, le Zygobar pour les noctambules, et l’Atelier des terroirs, conseillé aux petits et grands gourmets...
Édité à 20 000 exemplaires, ce city guide nantais se décline également en applications numériques (Apple et Android) avec géolocalisation, ainsi qu’en version feuilletable destinée aux tablettes, sans oublier le site Internet, plus fourni en informations.

Isabelle Corbé

Petit Futé Nantes 2013, 6,95 euros.
www.petitfute.com

mise à jour le 8 mars 2013



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48