Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Nantes

Le Grand Débat vient au devant des Nantais

Du 19 au 25 janvier, le container rose du Grand Débat fait escale sur la place du Bouffay. Le 19 janvier également, le Grand Débat auditionne Régis Ambroise et Jeanne Pourrias sur le thème des paysages. Des rendez-vous à ne pas rater !

Image.
Avec sa couleur rose, il ne passe pas inaperçu ! Depuis début novembre, le container du Grand Débat se déplace au plus proche des habitants de la métropole nantaise pour engager l'échange. A partir du 19 janvier, il sera en plein cœur de Nantes, sur la place du Bouffay, pour recueillir le point de vue des Nantais.
A l'intérieur, une petite exposition présente les 4 questions clés du débat et comment participer. Des écrans diffusent des clips animés sur la transition énergétique et des postes informatiques permettent de tester son profil de "transitionneur", de découvrir le site Internet nantestransitionenergetique.fr et de contribuer directement sur place.

Paysages et agriculture urbaine au menu de la troisième audition publique

Le 19 janvier, la troisième audition publique du Grand Débat sera l'occasion pour Régis Ambroise, ingénieur agronome et urbaniste, de présenter ses réflexions sur comment "Aménager les paysages de l'après-pétrole", un livre dont il est co-auteur. Jeanne Pourias, ingénieure de recherche à l'INRA, interviendra sur le jardinage en ville et l'agriculture urbaine, du jardin de pied d'immeuble aux fermes urbaines.
Vous vous intéressez aux jardins dans la ville, à l'agro-écologie, aux territoire à énergie positive, aux paysages urbains de demain ? Ne ratez pas ce rendez-vous du Grand Débat.

Pratique :
  • Container : du 19 au 25 janvier de 11h à 19h sur la place du Bouffay. Fermé le dimanche 22 janvier.
  • Audition publique : le 19 janvier à 18h au Centre des Expositions de Nantes Métropole

mise à jour le 19 janvier 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48