Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Nantes

Le Grand Débat, encore 2 mois pour participer

Le Grand Débat sur la transition énergétique entame sa dernière ligne droite. Les citoyens ont jusqu'au 31 mars pour donner leur avis. Le point à quelques semaines de la fin des échanges.

Image.
500 personnes impliquées dans les communautés citoyennes, quelques 250 contributions individuelles postées sur le site internet et une cinquantaine de cahiers d'acteurs collectifs en préparation, le Grand Débat sur la transition énergétique bat son plein. "On sent une vraie accélération de la mobilisation et la dernière audition a rassemblé 80 participants autour de l'agriculture urbaine, soulignent les 4 membres de la commission indépendante qui pilote les débats. Adèle, Caroline, Eric et Samuel veulent aussi inciter ceux qui n'ont pas encore contribué à le faire. "La transition énergétique concerne chacun au quotidien, ce débat est une occasion unique qu'il faut saisir pour donner son point de vue. Ce sont ces contributions qui vont nourrir le rapport que nous allons remettre aux élus l'été prochain."

Pour recueillir la parole des citoyens, le container rose du Grand Débat a largement circulé dans les communes de la métropole. Jusqu'au 25 janvier, il est installé en plein cœur de Nantes, sur la place du Bouffay. Il poursuivra sa tournée sur Sainte-Luce-sur-Loire du 30 janvier au 4 février. Du 6 au 11 février, il revient sur Nantes, place des Lauriers à Bellevue. Avant de rejoindre La Montagne et Saint-Jean-de-Boiseau.

Le Grand Débat se termine le 31 mars prochain. A l'issue de cette phase participative, la commission remettra son rapport en septembre prochain aux élus métropolitains. Ces derniers se positionneront en fin d'année 2017 sur un pacte en faveur de la transition énergétique.

mise à jour le 30 janvier 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48