Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le CHU de Nantes reste le préféré des internes

Le magazine What’s up Doc a dévoilé son classement 2016-2017 des CHU et des spécialités les plus choisis par les futurs internes. Et encore une fois, le CHU de Nantes est sur la première marche du podium.

« C’est une excellente nouvelle, ce classement est un indicateur très important », se félicite Philippe Sudreau, directeur général du CHU. Non seulement le CHU de Nantes reste sur en tête du classement des CHU les plus choisis par les médecins pour effectuer leur internat, mais cette année il creuse l’écart. Selon le magazine : « Les nouveaux internes nantais avaient l’année dernière en moyenne 68 places d’avance sur leurs confrères lyonnais. Ils en ont maintenant 390. »

L'alchimie à la nantaise

« L’alchimie qui fait notre réussite est difficile à définir , concède pour sa part le professeur Pascale Jolliet, doyen de la faculté nantais, mais on peut tout de même en identifier deux composantes importantes : d’une part l’implication des enseignants, mais aussi des praticiens hospitaliers, qui assurent un tutorat fort, et d’autre part le dynamisme de la recherche dans notre établissement. »

Une synergie essentielle


Le futur CHU sera implanté sur l’île de Nantes, au cœur du futur quartier de la santé. Au-delà d'un nouvel hôpital, c’est un véritable quartier hospitalo-universitaire qui verra le jour rassemblant facultés de médecine, d'odontologie, Instituts de recherche, études paramédicales. Cette proximité et ces passerelles entre formation soins et recherche est un atout non négligeable. « Cette synergie est essentielle, dans un univers médical qui évolue très vite, pour conserver et développer une offre de soins de très haut niveau, au service des patients » s'accordent à dire Olivier Laboux, président de l'Université de Nantes et Philippe Sudreau, directeur général du CHU de Nantes.

A lire aussi :


mise à jour le 20 février 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48