Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Le 21e Trophée des Sprinters, c'est samedi !

Le vélodrome de Couëron accueille le samedi 3 septembre la 21e édition du Trophée des Sprinters avec un plateau de gala !

©Ville de Couëron / Eric Milteau ©Ville de Couëron / Eric Milteau
1ère épreuve de cyclisme sur piste disputée en France après les Jeux olympiques d'été de Rio, le Trophée des Sprinters, organisé par le Véloce Sport Couëronnais, se déroule cette année le samedi 3 septembre (de 17 h à 22 h) au vélodrome Marcel-de-la-Provôté à Couëron, à l'ouest de Nantes.

Comme à l'accoutumée, il ravira les amateurs de vitesse sur piste, ô combien spectaculaire, avec la présence de l'équipe de France comme François Pervis (champion du monde et médaillé de bronze aux JO de Rio en vitesse par équipe) et Kevin Sireau (champion de France). Autre attraction : le Néerlandais Mathis Buchl, médaillé d'argent à Rio dans l'épreuve de Keirin.

Sur l'anneau couëronnais, ils feront face à une opposition étrangère composée des meilleurs pistards hollandais, allemands et russes. Au programme : vitesse individuelle, vitesse par équipes, Keirin, No Limit et 200 m lancés.

Infos pratiques
Samedi 3 septembre. Vélodrome Marcel-de-la-Provôté, 30 rue Marcel-de-la-Provôté, Couëron. Entrée : 5€. Gratuit jusqu'à 16 ans.

Pour en savoir plus :

02 40 86 34 75 & www.vs-coueronnais.clubeo.com   

mise à jour le 29 août 2016



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48