Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



La reprise du championnat a sonné pour le HBC Nantes

Après une troisième place décrochée au Trophée des Champions, le “H” est armé pour briller cette saison. Premier match à domicile le jeudi 13 septembre face à Dunkerque.

Le HBC Nantes s'est imposé 32-22 chez le promu francilien Pontault-Combault lors de la première journée de la StarLigue de handball, disputée le mercredi 5 septembre dernier. © HBCN.
Le Handball club de Nantes est de retour au Palais des sports de Beaulieu !Après trois saisons vécues et jouées à la salle sportive métropolitaine de Rezé, les joueurs de Thierry Anti entament dans leur antre new look une nouvelle saison face à Dunkerque, dans le cadre de la deuxième journée de la D1, la Lidl Starligue.

Lors de l’exercice écoulé, le HBC Nantes a fini à la troisième place du championnat. Et décroché le titre de vice-champion d’Europe lors du Final Four de la Ligue des champions de handball, en mai dernier à Cologne.     

Le HBC Nantes pourra cette saison compter de nouveau sur le soutien inconditionnel du “peuple violet”, ses supporters. Le club présidé par Gaël Pelletier compte 2 350 abonnés. Un record. Et la démonstration que Nantes possède bien le meilleur public de France !


Côté effectif, le HBC Nantes mise sur la stabilité et enregistre le retour de Valero Rivera. L’ailier gauche espagnol, après deux saisons à Barcelone, revient porter les couleurs nantaises. De 2010 à 2016, il avait été élu meilleur joueur de D1 (en 2012) et meilleur ailier gauche par deux fois et avait marqué pas moins de 985 buts en championnat et 175 en EHF Cup. Un renfort de poids sur le front offensif.

Et les objectifs pour cette saison ? “Donner des objectifs quand on est tout en haut, c’est toujours compliqué. Notre volonté est de retourner à Cologne le plus vite possible, et de s’inscrire dans la durée avec une équipe capable, à terme, de gagner le championnat. En France, c’est le seul trophée qu’il nous manque. On a déjà gagné le Trophée des Champions, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue. Finalement, il ne nous manque plus que le championnat. Ça va être un objectif que nous allons inscrire dans la projection du club à très court terme désormais» soulignait Gaël Pelletier cet été à l’inter-saison.

  • HBC Nantes vs Dunkerque / jeudi 13 septembre à 20 h 45 au Palais des sports de Beaulieu.

Pour en savoir plus


L’info en +

En chiffres, le HBC Nantes version 2018/2019
  • 125 000 spectateurs attirés à domicile lors de la saison 2017/2018
  • 2 350 abonnés enregistrés pour la saison 2018/2019  
  • 1 200 places VIP affectés aux 380 partenaires économiques du club
  • 400ème match sur le banc pour Thierry Anti dans le courant de la saison
  • 18 joueurs composent l’effectif du groupe professionnel
  • 6,8 millions d’euros de budget, le troisième du championnat, derrière le PSG handball (17 M€) et Montpellier (7,6M€)
  • 8ème campagne européenne consécutive cette saison

Pratique :

Les porteurs d'un billet du HBC Nantes peuvent emprunter gratuitement les transports en commun du réseau de la TAN les soirs de match.
 
Un partenariat a également été noué avec le Centre commercial Beaulieu : il permet de stationner gratuitement les soirs de match.

Palais des Sports de Beaulieu

Rue Viviani – Île de Nantes
Accès :
Ligne 4
Arrêt Île de Nantes
C5
Arrêt Île de Nantes ou Conservatoire.

mise à jour le 10 septembre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48