Suivez le guide virtuel Chaussez votre casque de réalité virtuelle, installez-vous confortablement et laissez-vous conduire par des guides-artistes dans trois lieux emblématiques de la ville. Des visites proposées par l’association Silvertrace, au Château des Ducs, du 19 au 23 septembre. Gratuit.
Un voyage à la Jules Verne Voyage au centre de l’intelligence artificielle. Voilà un titre aux accents « verniens ». Quels ressorts scientifiques et quels éléments narratifs le romancier auraient-ils mis en œuvre s’il avait écrit un tel roman ? Une animation à découvrir du 15 au 17 septembre à la Cité des congrès. Gratuit.
Auscultons un dolmen Dolmen : « monument mégalithique constitué d’une dalle de pierre reposant sur des piliers, utilisé comme autel ou nécropole dans les cultes préhistoriques, celtiques et druidiques. » dit la définition. Archéologues, architectes, scénographes et spécialistes de réalité virtuelle vous en racontent plus au château des Ducs du 19 au 23 septembre. Gratuit.
Passe ton code Vous avez des envies de coder ? Venez les assouvir et réaliser votre projet numérique lors des ateliers proposés par Handicamp, avec les conseils des coachs techniques de l’association ThinkCode. Du 20 au 23 septembre, lycée Mandela. Gratuit sur inscription. Pour tous.
De la Terre à la Lune. Demandez la Lune ! L’école de design de Nantes Atlantique et le magicien Max Zargal vous y conduisent à bord d’un obus spatial. Un voyage virtuel en orbite et non sans turbulences. Au lieu magique, du 15 au 24 septembre. Entrée libre et gratuite.
Un nom, une rue : une « cartoparty » Les noms des rues racontent une histoire de la ville. Baladez-vous de plaque en plaque, à l’aide d’une application smartphone dans le but de construire une carte interactive de Nantes. Animations gratuites, cour Cambronne les 16 et 17 septembre.