Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



La Nantes Digital Week, c’est aussi à Saint-Nazaire et dans l’agglo

La Digital Week, ce n’est pas qu’à Nantes ! Du 14 au 24 septembre, la manifestation déploie sa toile à La Chapelle-sur-Erdre, Orvault, Saint-Herblain, Bouguenais, Bouaye, Carquefou, et jusqu’à Saint-Nazaire.

Image. Dimanche 17 septembre, le parc de la Gobinière à Orvault se met à l’heure de la Digital Week et propose un vide-grenier geek !
Saint-Nazaire. La cité navale propose plus de 80 rendez-vous. La bibliothèque Anne Franck inaugure sa nouvelle salle numérique et propose des tournois de Mario kart. Les petites berniques, un collectif de blogueuses, organisent une chasse au trésor (« géocaching ») via smartphone. Les PME industrielles sont invitées à développer leur compétitivité grâce à la réalité virtuelle, et #2038, un atelier 3D, débattra, de façon ludique et pédagogique, de la transition énergétique…
La Chapelle-sur-Erdre.
« Comment le sport accélère-t-il la performance en entreprise et utilise-t-il le digital pour se rendre plus accessible ? », s’interroge-t-on à La Chapelle-sur-Erdre, commune qui propose également une immersion virtuelle au cœur des réseaux de gaz et d’électricité.
  • Gratuit sur invitation pour la première (le 21 septembre), sur inscription pour la seconde (le 20 septembre).

Saint-Herblain. La Digital Week investit, le 20 septembre, la maison des arts pour vous apprendre à réaliser un film d’animation, et le cinéma Lutétia, qui, lui, organise son premier festival Ciné-motion. www.cine-lutetia.net
  • Le 23 septembre, au Carré des services publics, les enfants s’initieront à la programmation, à la robotique et à la réalité virtuelle. Gratuit, entrée libre.

Orvault. Un « Hackathon phygital » ? Sous ce nom mystérieux se cache un défi entre équipes développant des projets innovants sur les enjeux de la rencontre du physique et du digital. À l’école IMIE, de 9 h à 17 h. Du 20 au 22 septembre. Gratuit sur inscription.
Le dimanche 17 septembre, le parc de la Gobinière se met à l’heure de la Digital Week en proposant vide-grenier geek, démos et animations numériques en tous genres.
Entrée libre et gratuite. De 14 h à 18 h.

Bouguenais. Le cybercentre propose un voyage dans le monde du jeu vidéo, des origines à nos jours. Le 20 septembre.
  • Entrée libre et gratuite.

Bouaye. « Cyberparents : les réseaux sociaux, votre ado et vous », c’est le thème de l’atelier pour parents et ados organisé à la médiathèque, le 22 septembre, de 16 h à 19 h.
  • Entrée libre et gratuite.

Carquefou. CGI invite les étudiants des écoles d’enseignement supérieur à défier ses experts informatiques. Le 21 septembre, de 14 h à 17 h.

mise à jour le 14 septembre 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48