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La mutuelle MGEN choisit la métropole nantaise pour se développer

La mutuelle de santé a ouvert son 5e centre d'appels en France dans le nouveau quartier EuroNantes Pré-Gauchet, près de la gare Sud de Nantes. Le site compte déjà 80 salariés et recrute pour atteindre 140 emplois en 2017.

Image. La MGEN a ouvert son 5e centre de relation à distance dans le nouveau quartier EuroNantes Pré-Gauchet. Le site compte déjà 80 salariés, avec un objectif de 140 en 2017.
589 appels et 19 salariés en décembre 2015, plus de 175 000 attendus fin juin avec un effectif de 80 collaborateurs. La croissance du nouveau centre nantais de relation à distance de la MGEN (Mutuelle générale de l'Education nationale) est forte dans le quartier du Pré-Gauchet.

 « Tout a été très vite », explique Jean-Alexandre César, le responsable du site. « La décision de venir à Nantes a été prise en juillet 2015 et nous avons ouvert le 14 décembre. En quelques semaines, nous avons recruté plus de soixante personnes. » 22 nouvelles embauches sont prévues pour le 6 juin, avec un objectif de 140 collaborateurs à moyen terme.

Leur rôle ? Répondre par téléphone, par mail ou via le web aux adhérents de la mutuelle partout en France. « L'offre de la MGEN (4 millions d'adhérents et 9 500  salariés) s’est élargie et associe aujourd’hui la santé, la prévoyance et l’action sociale. Cela rendait nécessaire l’ouverture d’un nouveau centre de relation client », poursuit Jean-Alexandre César. « Nantes a été choisie pour son attractivité et son bassin d’emploi, mais également pour la proximité avec Harmonie Mutuelle » avec laquelle la MGEN doit s'allier dans les tout prochains mois.

85 % des salariés sont de nouvelles embauches

La mutuelle de santé occupe trois étages de l'immeuble Véo, un étonnant programme de bureaux accolé au gymnase municipal du Pré-Gauchet près de la gare sud. Pourquoi ce choix ? « La proximité avec la gare et le centre-ville offre un accès très facile pour nos salariés. Nous avons aussi été séduits par ce quartier nouveau en pleine expansion, en phase avec l’image de la MGEN ». Plusieurs grandes entreprises s'y sont implantées : Capgemini, Fidélia Assistance, Santéclair… Le quartier héberge déjà plus de 5 000 salariés.

Dans le nouveau centre d'appels MGEN, 85 % des collaborateurs sont des nouvelles embauches. « 15 % seulement viennent de nos autres sites », précise Jean-Alexandre César. La plupart ne connaissait pas le métier de conseiller santé-prévoyance. La mutuelle les forme en interne. « La relation client a beaucoup évolué. Nos adhérents sont de plus en plus multicanaux et mobiles. L'important aujourd'hui pour nos salariés c'est de savoir écouter et s'adapter aux situations et aux parcours de vie. On recherche plus des aptitudes qu'une qualification particulière  ». Ils doivent pouvoir répondre à tous types de questions : prise en charge des frais de santé, obsèques, cotisations, gestion des contrats, etc.  De nouveaux métiers émergent également. La MGEN va ainsi expérimenter prochainement une relation par chat avec ses adhérents.

mise à jour le 20 mai 2016



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