Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



La Maison de l’habitant vous donne les bonnes clés pour devenir propriétaire

Du 19 au 23 mars, c’est la semaine de l’accession à la propriété. La Maison de l’habitant et l’Adil organisent trois ateliers gratuits pour aider les futurs propriétaires à concrétiser en tout sérénité leur projet d’achat immobilier.

Image. Le nouveau quartier Prairie au Duc, sur l’île de Nantes. En 2022, le quartier comptera 1500 nouveaux logements, dont 50% de logements en accession libre.
Être propriétaire de son appartement ou de sa maison reste le premier désir d’une majorité de Français et de Françaises. Du 19 au 24 mars 2018, c’est la semaine de l’accession à la propriété, manifestation initiée, en 2017, par l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil). Son antenne de Loire-Atlantique (Adil) et ses partenaires de la Maison de l’habitant organisent à cette occasion trois ateliers.

Le premier détaillera l’ensemble des aides financières disponibles pour mener à bien un projet d’achat immobilier. Le deuxième abordera l’accession à la propriété via un projet d’habitat participatif, pour découvrir une façon d’habiter autrement. Seront présentés trois projets menés à Nantes, Orvault et Rezé.

« Le troisième atelier permettra à tout un chacun de se poser les bonnes questions avant d’acheter dans l’ancien, de repérer les points de vigilance, d’évaluer les éventuels travaux et leurs coûts », précise Laurene Caudal de l’Adil. Ces trois ateliers sont gratuits et ouverts à tous.

Pratique
  • Mardi 20 mars, de 18 h à 20 h : Acheter, louer, faire des travaux : les aides financières d’Action Logement.
  • Mercredi 21 mars de 18 h 30 à 20 h 30 : vous souhaitez habiter autrement : et si vous rejoigniez un projet d’habitat participatif ? Présentation et échanges autour des projets sur Nantes Métropole. Avec les associations Habitats Energies Naturels (HEN) et l’Echo-Habitants.
  • Vendredi 23 mars, de 14 h à 19 h. Acheter dans l’ancien : les bonnes questions à se poser.
Maison de l’habitant, 12 rue du Président Herriot, à Nantes. Tram Ligne 3, arrêt Jean Jaurès Renseignements au 02 40 89 30 15.

En savoir plus pour acheter, louer ou rénover :

mise à jour le 19 mars 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48