Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



La Folle Journée, le programme dévoilé !

Les férus de musique classique peuvent d’ores et déjà consulter le programme complet de la Folle Journée 2018. Il leur faudra encore un peu de patience pour la billetterie qui n’ouvrira que samedi.

Image.
Du 31 janvier au 4 février, la Cité des congrès accueille la grande fête de la musique classique à Nantes. Le thème de cette Folle Journée 2018 « vers un monde nouveau » sonne comme une invitation à la découverte. Cette édition met en lumière ces compositeurs qui ont à un moment donné quitté leur pays, et parfois leur continent d'origine, pour s'établir dans une autre contrée ou y séjourner momentanément.

De l’orchestre de l’Oural à l’ensemble vocal féminin Calisto, de Barbara Hendriks à Piers Faccini, la Folle journée 2018 vous propose un programme riche en nouveautés et en grands classiques. Une nouveauté cette année, un tarif spécial jeune pour attirer un public toujours plus éclectique et attirer les jeunes génération.

La Folle Journée étend aussi son rayonnement sur l’ensemble du territoire métropolitain en proposant à 14 villes de Nantes Métropole d’accueillir chacune un concert. Le mercredi 31 janvier à 20h30, 14 pianistes interpréteront au même moment un même programme constitué de pièces de Chopin et de Rachmaninov dans 14 communes métropolitaine.

Ce sont plus de 2000 artistes qui vont se relayer pour faire voyager en musique les festivaliers vers un monde nouveau...

Pratique :

Ouverture de la billetterie : samedi 16 décembre

Internet
Guichets
Espaces Culturels E. Leclerc Atlantis & Paridis
  • Du samedi 16 décembre 2017 au samedi 3 février 2018
De 9h à 21h sauf le dimanche

mise à jour le 13 décembre 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48