Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Orvault

La déchèterie d'Orvault fermée pour travaux

Du 5 au 8 novembre, l'équipement fermera ses portes au publics pour des travaux visant à améliorer le stationnement.

Quatre jours, c'est le temps de fermeture au public de la déchèterie d'Orvault, du 5 au 8 novembre. Des travaux y seront conduits pour réaliser plusieurs places de parking. Un réaménagement est également prévu sur la benne à bois, qui sera rapprochée du quai de dépôt, pour faciliter la tâche des usagers.

Pendant cette période de fermeture, les habitants des la métropole désireux de déposer leurs déchets, doivent s'orienter plutôt vers la déchèterie de la Chapelle-sur-Erdre (rue Ampère), située à environ 10 minutes de celle d'Orvault par le périphérique, ou vers celle de Saint-Herblain (151, quai Émile-Cormerais), située, elle, à environ 11 minutes de voiture.

Rappelons que les déchèteries s'adressent aux particuliers, et non aux professionnels. Chaque habitant de la métropole est donc libre de venir, une fois par semaine, y déposer gratuitement jusqu'à deux mètres cubes de déchets. Cette règle permet d'accueillir un maximum de personnes : en 2016, on a ainsi dénombré 1 939 643 passages en déchèteries.

En 2016, toujours, les déchèteries ont reçu 120 028 tonnes de déchets, soit 188,7 kilos par habitant. Les déchets récoltés en déchetterie sont ensuite valorisés soit par recyclage (19,1%) ou compostage (10,6%) ou incinérés pour produire de l'énergie (48,9% des déchets récoltés). Le reste est enfoui, ou traité comme gravats.

mise à jour le 25 octobre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48