Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



La coupe du monde de basket 3X3 se joue à Nantes

La coupe du monde de basket 3X3 se déroule à Nantes du 17 au 21 juin dans le cadre de The Bridge. Car le basket est arrivé il y a 100 ans en Europe avec les soldats de l’Oncle Sam. Spectacle garanti avec cette nouvelle discipline olympique !

Image.

Du 17 au 21 juin, dans le cadre de The Bridge, Nantes accueille la 4e coupe du monde de basket 3X3 de la FIBA, une première en France ! Les 40 meilleures équipes du monde, hommes et femmes, venus de 36 pays, s’affronteront dans l’aréna installée sur le Parc des chantiers de l’île de Nantes. Cette discipline, spectaculaire et en plein essor, sera olympique à Tokyo en 2020 !

Elle se joue sur un demi-terrain et un seul panier. En poule, l’équipe de France féminine rencontre l’Espagne, la Suisse, le Turkménistan et le Venezuela ; l’équipe de France masculine, la Slovénie, la Roumanie, les Philippines et le Salvador.
L’entrée aux matchs est gratuite.

[Vidéo] Revivez la finale de la coupe du monde masculine 2016 : Serbie vs États-Unis !

Tony Parker, le meneur star des San Antonio Spurs et parrain de la manifestation, pourrait être présent, «en spectateur, pour la finale». «J’ai joué au basket 3x3, avec mes frères, quand j’étais jeune», a rappelé la star, en duplex de San Antonio (Texas) lors de la présentation du programme de The bridge 2017, le 28 mars dernier.  

En marge de la compétition, un tournoi ouvert à tous, The Bridge Basket Contest, est proposé pour les moins de 17 ans et les moins de 20 ans.

Gratuit.

Pour en savoir plus :

mise à jour le 12 juin 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48