Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



La clinique Jules Verne s’agrandit

En 2020, les 7000 m² en construction abriteront de nouveaux services d’ophtalmologie de pointe, de médecine et chirurgie ostéo-articulaire et de neurologie. Le futur parking aérien permettra le stationnement de 600 voitures. Coût de l’agrandissement : 22 millions d’euros.

Image. La nouvelle aile de la clinique Jules Verne ouvrira début 2020.
C’est sa 3e extension en 15 ans d’existence. D’ici début 2020, la clinique Jules Verne gagnera une nouvelle aile qui abritera l’ensemble des services d’ophtalmologie, les spécialités ostéo-articulaires médicales et chirurgicales et les consultations neurologiques. L’établissement hospitalier, installé à l’est de Nantes, l’un des principaux de Loire-Atlantique, sera également doté d’un nouveau parking aérien de 6 étages et 600 places.



Ophtalmologie de pointe

« Sur les deux étages de la nouvelle aile consacrés à l’ophtalmologie, seront regroupés des locaux de consultations organisés par spécialités et un plateau technique à la pointe de l’innovation. C’est un projet ambitieux en terme de notoriété, d’excellence, de volume d’activité clinique, de recherche et de formation » explique en substance Catherine Debard, la directrice de la clinique.

Un autre étage sera, lui, occupé par les services de rhumatologie, de chirurgie orthopédique, de chirurgie de la main avec un plateau de rééducation de kinésithérapie avec balnéothérapie. Dessinés par l’agence nantaise d’architectes AIA, la nouvelle aile et le parking représentent des investissements respectifs de 15 et 7 millions d’euros. Rendez-vous en 2020 pour l’ouverture.

En savoir plus :

mise à jour le 22 novembre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48