Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



L’élite des athlètes handisports en compétition à Nantes

Nantes accueille, samedi 25 février, les championnats de France d’athlétisme handisport en salle. Une épreuve qualificative pour les championnats du monde à Londres, du 14 au 23 juillet.

Alexandre Dipoko-Ewane, licencié au Nantes Métropole Athlétisme, champion d’Europe 2016, en saut en hauteur handisport. ©NMA Alexandre Dipoko-Ewane, licencié au Nantes Métropole Athlétisme, champion d’Europe 2016, en saut en hauteur handisport. ©NMA
Sa participation était annoncée, mais Arnaud Assoumani, médaillé de bronze en saut en longueur, aux jeux paralympiques de Rio, a finalement fait l’impasse sur la saison hivernale. Alexandre Dipoko-Ewane, également licencié au Nantes Métropole Athlétisme, champion d’Europe 2016, en saut en hauteur, en franchissant une barre hissée à 1,88 mètre, sera lui bien présent sur la piste du stadium métropolitain Pierre-Quinon, à Nantes, pour essayer de décrocher, le 25 février, un nouveau titre de champion de France en salle. Une épreuve qui sera également l’occasion pour l’élite des athlètes hexagonaux de tenter de réaliser les minimas qualificatifs pour les championnats du monde qui se tiendront à Londres, l’été prochain.

Haut niveau convivial
« L’organisation par notre club de ces championnats de France d’athlétisme handisports est une belle opportunité pour récompenser nos athlètes et nos entraîneurs, une marque de reconnaissance. C’est une épreuve touchante et conviviale, porteuse d’autres valeurs que celles présentes dans les compétitions de valides. C’est le souvenir que j’ai de l’édition 2015, première fois que nous organisions une telle compétition », indique Olivier Jehannet, président, depuis 2012, du Nantes Métropole Athlétisme. Son club compte aujourd’hui une vingtaine d’athlètes handicapés, « dont certains de haut niveau, et tous parfaitement intégrés, en toute simplicité, aux groupes de valides, parce que le sport rapproche, peu importe sa condition » conclut-il.

Pratique
Samedi 25 février, stadium métropolitain Pierre-Quinon, 19 bd Guy-Mollet, Nantes. Entrée gratuite.
Avec la participation des 100 meilleurs athlètes français.

Au programme :
  • cinq épreuves de course (vitesse et demi-fond),
  • trois de lancers (poids, poids fauteuil, massue fauteuil)
  • et deux de sauts (longueur et hauteur).

Début des épreuves à 12 h 45 avec les séries du 60 m femmes et les premiers lancers de poids fauteuil féminin.
Clôture de la compétition avec la finale du 400 m hommes à partir de 17 h45.

Plus d’infos sur athletisme-handisport.org

mise à jour le 17 février 2017



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48