Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Jours de fête et jeux de l’amour à Saint-Herblain

Le festival organisé tous les deux ans sur le site de la Bégraisière est programmé les 14, 15 et 16 septembre. Après une soirée musicale payante le vendredi, place à un week-end de spectacles gratuits !

Image.
Après « l’appel de la jungle » en 2014 et « grandeur nature » en 2016, l’édition 2018 de l’événement herblinois prend pour thème « les jeux de l’amour ». « Jours de Fête a recensé ces amours possibles ou impossibles et vous les offrent, non pas sur un mais plusieurs plateaux », explique-t-on au théâtre ONYX, qui organise cette manifestation en plein air où sont attendus 50 000 spectateurs. Et c’est vrai qu’une fois de plus, les propositions artistiques ne manqueront pas !

Vendredi 14 septembre, Jours de fête débutera par une soirée concerts avec quatre groupes et un DJ. Au menu, les Négresses vertes, figures du rock alternatif français apparues à la fin des années 1980, la chanteuse Corine et son univers kitsch à souhait, les jeunes pousses locales d’Inüit, le duo Part-Time Friends et ses pop-songs. En début et fin de soirée, Michel de Trentemoult assurera à coups de vinyles une ambiance « Suprême love » pleine de promesses...

Samedi 15 et dimanche 16, la musique sera toujours présente mais les arts de rue et de cirque investiront eux aussi la Bégraisière. L’humour des compagnies de théâtre de rue le disputera aux prouesses des circassiens. Parmi les artistes invités, le Tony Clifton Circus, Fred Tousch, Marcel et ses Drôles de femmes, le Galapiat cirque… L’affiche musicale sera délibérément éclectique : Afrodite, Cabadzi, Corbo…

À noter enfin deux projets participatifs préparés depuis plusieurs mois à Saint-Herblain : la « Goguette d’enfer » de la Cie la Martingale et une proposition d’arts visuels « Mano à Mano » qui comme son nom l’indique, prend la main comme support artistique.

Pratique :

  • Soirée du vendredi : de 18h à 2h, tarif 10€ / gratuit -12 ans, bar et restauration sur place.
  • Samedi et dimanche : en accès libre samedi de 13h30 à 2h et dimanche de 11h à 21h
  • Programmation complète et infos pratiques sur www.theatreonyx.fr

mise à jour le 7 septembre 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48