Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Journée festive pour l’ouverture de la maison bicloo

Vendredi 7 et samedi 8 septembre 2018, l’ouverture de la maison bicloo permettra aux habitants de la métropole de découvrir tous les nouveaux services bicloo tout en s’amusant.

Image.
Étape supplémentaire dans le déploiement des nouveaux services bicloo : en complément des points d’accès numériques, Nantes Métropole et l’opérateur JCDecaux mettent à disposition des utilisateurs un point d’accueil physique dans l’hyper-centre de Nantes : la maison bicloo, implantée au Carré Feydeau et ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h. Les habitants y trouveront de l’information, des conseils et de l’aide pour s’abonner au service. Un atelier y sera ouvert pour effectuer des réparations. Les associations liées à l’univers du vélo pourront également investir le lieu.

La maison bicloo ouvrira ses portes au public vendredi 7 septembre, de 13h à 19h. Au programme : découverte du lieu, de la bicloo mobile et des nouveaux services Monbicloo (location de vélo moyenne et longue durées). Mais c’est le lendemain, samedi 8 septembre, qu’une grande journée de festivités est organisée pour célébrer cette ouverture. Sur le parvis, de 9h à 19h, des animations gratuites pour petits et grands seront proposées en partenariat avec des associations nantaises.

Ainsi, Place au vélo va animer un atelier gravage de vélos et un circuit enfant. L’Ilôt Familles proposera de se former à l’utilisation des vélos cargos. Vélocampus dispensera ses conseils pour bien choisir un antivol et exposera des « vélos fous ». Parmi les autres propositions, du théâtre d’improvisation avec la Belle Boîte, des coloriages géants, un stand photo, quiz et roue de la fortune avec de nombreux cadeaux à gagner. La journée sera aussi l’occasion de s’informer sur toute la nouvelle gamme de services.

mise à jour le 31 août 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48