Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole


Indre

Indre : les rues Charles-Laisant et Albert-Thomas rénovées

Après huit mois de travaux, les rues Charles-Laisant et Albert-Thomas, artères centrales du centre-ville d’Indre, ont été inaugurées ce mercredi 4 juillet.

« Les riverains et les commerçants sont très satisfaits des nouveaux aménagements des deux rues », se félicite Serge David, le maire d’Indre, à l’occasion de l’inauguration, ce mercredi 4 juillet, des rues Charles-Laisant et Albert-Thomas tout nouvellement réaménagées. « Le nombre de places de stationnement est aujourd’hui quasi le même qu’avant les travaux, et elles sont désormais en zone bleue », ajoute-t-il.

Les deux rues, qui traversent du nord au sud le centre-ville de cette commune des bords de Loire, restent en sens unique. Les nouveaux trottoirs « facilitent et sécurisent la circulation des piétons », précise Fabrice Roussel, premier vice-président de Nantes métropole.

Rue Charles-Laisant, les réseaux aériens ont disparu du paysage. L’éclairage public des deux rues a également été totalement rénové. Les aménagements paysagers seront réalisés au cours de l’automne prochain.

Coût des travaux : 765 000 €, pris en charge par Nantes Métropole, dans le cadre du contrat de co-développement signé avec la commune.

mise à jour le 11 juillet 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48