Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Miser sur le numérique

iAdvize, expert de la relation client en ligne

iAdvize est follement pragmatique. Comment humaniser la relation avec un internaute, lorsque celui-ci passe commande sur un site d’e-commerce ?

Julien Hervouët, cofondateur d’iAdvize. Julien Hervouët, cofondateur d’iAdvize.
iAdvize répond : par exemple avec une bannière pour tchater – par messagerie instantanée – avec un conseiller client qui apparaît sur l’écran de son ordinateur, dans une fenêtre de conversation en temps réel. Mais derrière cette apparente simplicité, une prouesse technologique ! Plusieurs outils d’erelation clients (click-to-chat, click-to-call, click-to-video), aussi pratiques qu’ingénieux, ont été conçus par iAdvize il y a tout juste quatre ans. « Le numérique est comme l’air qu’on respire, il est partout présent au quotidien. C’est une véritable révolution ! déclare Julien Hervouët, cofondateur avec Jonathan Gueron d’iAdvize. La vente en ligne est une histoire d’hommes et de femmes qui se connectent. iAdvize aide autant les clients que les e-commerçants. C’est un bon facteur différenciant. » Aujourd’hui, une cinquantaine de personnes travaillent au sein de la société, et iAdvize, implantée à Nantes, grandit à grande vitesse. Absolument pas touchée par la crise !
Mille clients au compteur, de l’auto-entrepreneur au géant de l’e-commerce, telle la Fnac (le premier client d’iAdvize en 2010), tous secteurs confondus (banques, assurances, voyages, habillement…), égrenés en France, en Grande-Bretagne, en Espagne et en Allemagne, et un chiffre d’affaires qui a plus que doublé entre 2011 et 2012. De quoi avoir le vertige ! Mais iAdvize garde les pieds sur terre, et recrute de nouveau. Son principal objectif : devenir Le leader européen de l’e-relation client instantanée.

Cécile Faver

www.iadvize.com/fr/

mise à jour le 7 janvier 2014



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48