Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Handirect, nouvelle entreprise adaptée

Handirect oeuvre pour l’emploi des travailleurs handicapés et propose de réaliser les tâches administratives des entreprises. Elle vient d’être agréée « entreprise adaptée ».

En devenant entreprise adaptée, Handirect développe sa clientèle En devenant entreprise adaptée, Handirect développe sa clientèle
Dans les nouveaux locaux de Handirect, à Orvault, Sandrine met sous pli les impressions qu’elle vient de sortir. Devant elle, plusieurs piles d’enveloppes s’alignent. Sandrine est l’une des cinq salariés de l’entreprise implantée sur la métropole depuis 2007, d’abord à Nantes, puis à Orvault depuis octobre 2013. Tout comme deux autres salariés, Sandrine est handicapée physique et, en fonction de ses capacités, réalise certaines des activités de l’entreprise. Handirect, qui fait partie d’un réseau national de franchise, propose ainsi de réaliser du routage pour les entreprises, c’est-àdire l’impression, le façonnage, la mise sous pli, l’affranchissement et le dépôt à la poste. « Cela représente 60 % de notre activité et c’est réalisé par des salariés en situation de handicap », explique Dominique Leroy, gérante de la structure. Handirect propose également de la saisie comptable, de la retranscription audio… Depuis juin 2013, l’entreprise est agréée « entreprise adaptée », la première sur le département dans le secteur tertiaire, ce qui signifie qu’elle doit employer au moins 60 % de personnel handicapé. Avec l’agrément, elle peut maintenant être sollicitée par des entreprises n’ayant pas au moins ses 6 % de personnel en situation de handicap réclamés par la loi. « C’est un vrai levier commercial pour nous, insiste Dominique Leroy. Cela nous permet d’avoir une meilleure visibilité auprès des entreprises. Notre objectif est de continuer à embaucher des personnes en situation de handicap. Être reconnue comme entreprise adaptée contribue à notre développement ».

Gwenaëll Lyvinec

mise à jour le 6 janvier 2014



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48