Accès direct au contenu

  • Texte plus petit
  • Texte standard
  • Texte plus grand
Recherche avancée

Nantes Métropole le site officiel de Nantes Métropole



Folle Journée : les 6 coups de cœur de la directrice, Joëlle Kerivin

La directrice générale de la Folle Journée nous donne ses six coups de cœur de l’édition 2018 intitulée « Vers un monde nouveau ». Une sélection résolument éclectique.

Callisto

« Il est important de rappeler que nous avons de très grandes artistes dans le domaine culturel, qu'elles soient interprètes, musiciennes, danseuses et compositrices. L’ensemble vocal Callisto le prouve ici et j’espère que nous offrirons une place plus grande aux femmes lors des prochaines éditions. » Callisto mercredi à 19 h. Salle Pablo Neruda.
http://www.follejournee.fr/fr/evenements/ensemble-vocal-feminin-callisto-1

Piers Faccini


« C’est une découverte qui rentre pleinement dans la richesse de la programmation : proposer des artistes qui ne sont pas forcément des musiciens classiques. Piers Faccini est dans la lignée du folk. C’est un artiste aux multiples facettes, photographe, dessinateur... Ça va être un grand moment de folk et de blues. » Jeudi à 21 h 30. Salle Vladimir Nabokov.
http://www.follejournee.fr/fr/evenements/piers-faccini-et-son-ensemble#aside-date

Krása : Brundibár, opéra pour enfants

« Cette œuvre rappelle les événements tragiques du camp de Terezin et permet de rendre compte que la richesse d’une nation et d’une culture se fait avec et par les autres. Ici interprétée par les enfants du Conservatoire de la Roche-sur-Yon, elle invite à nous remémorer certaines périodes tragiques de l’histoire ». Vendredi à 18 h 30. Lieu Unique.
http://www.follejournee.fr/fr/evenements/maitrise-d-enfants-et-ensemble-intrumental-du-conservatoire-de-la-roche-sur-yon

L’Oratorio

« C’est une création mondiale et unique pour la Folle Journée 2018 ! L’alliance de deux esthétiques que l’on retrouve ici avec le Chœur d’Ekaterinbourg et l’orchestre de l’Oural a tendance à transporter et à faire passer des émotions parfois plus fortes ou plus difficiles ». Samedi à 13 h. Audirotium Stefan Zweig.
http://www.follejournee.fr/fr/evenements/choeur-philharmonique-d-ekaterinbourg-orchestre-philharmonique-de-l-oural

Mikrokosmos

« Visuelle, sensorielle… Mikrokosmos est une rencontre de différentes esthétiques, le chant choral est ici allié à de la vidéo, à du hip-hop ou de la percussion... Cette proposition va surprendre le public de la Folle Journée ! Ça sera une jolie découverte et une révélation ». Samedi à 16 h. Salle Thomas Mann.
http://www.follejournee.fr/fr/evenements/mikrokosmos-la-nuit-devoilee


Nils Frahm

« Ce jeune musicien allemand passe d’un univers à l’autre : de la musique de chambre à une ambiance plus pop et électro. Il possède une virtuosité évidente, c’est sans doute l’un de mes plus grands coups de cœur de la programmation. Cette proposition nous est offerte par le Lieu Unique et nous en sommes ravis ! » Dimanche à 19 h. Lieu Unique.
http://www.follejournee.fr/fr/evenements/nils-frahm


mise à jour le 31 janvier 2018



Nantes Métropole — 2, Cours du champ de Mars — 44923 Nantes Cedex 9 | Tél. 02 40 99 48 48